Comprendre l’argot de twitch

Comprendre l’argot de twitch

Devenir un streamer en direct peut être difficile, surtout si vous n’avez pas encore acquis d’expérience sur Twitch ou dans l’argot Twitch. Le seuil d’entrée pour les nouveaux utilisateurs est assez élevé, notamment en ce qui concerne la langue. Twitch est l’une des nombreuses plateformes de streaming ; cependant, c’est le plus populaire.

Pourquoi? En raison de sa culture unique. Bien que la fonction de chat soit disponible sur toutes les autres plateformes, comme YouTube ou Facebook Gaming, aucune n’a développé une communauté, une culture ou un argot aussi distinctif que Twitch.

La clé pour comprendre les autres téléspectateurs est la connaissance des mots d’argot qu’ils utilisent pour exprimer leurs émotions sur le chat. Mais n’ayez crainte ! Pour vous aider, nous vous avons préparé un dictionnaire complet de l’argot Twitch qu’il faut connaître en 2024 !

Les termes Twitch à connaitre

Les administrateurs sont des employés de Twitch qui veillent à ce que les utilisateurs de Twitch respectent les conditions d’utilisation du service. De plus, ils peuvent décider de mesures disciplinaires en cas de violation des règles.

Les affiliés sont des streamers qui ont atteint le premier niveau du programme de partenariat Twitch. Les streamers qualifiés peuvent monétiser leur contenu et devenir enfin des partenaires Twitch.

Les alertes sont des notifications spéciales pour les streamers qui apparaissent sur leurs streams. Ils informent généralement les streamers et les téléspectateurs des nouveaux dons, abonnés et autres interactions effectués par les téléspectateurs. La plupart du temps, ils sont exploités par un service tiers.

L’interdiction est la mesure disciplinaire ultime pour avoir enfreint la loi Twitch. L’interdiction peut être temporaire ou permanente. Bien qu’il soit banni, le profil de l’utilisateur est inactif et le message « Désolé. À moins que vous n’ayez une machine à voyager dans le temps, ce contenu n’est pas disponible » apparaît à la place. Vous pouvez également rencontrer des bannissements de la part d’autres utilisateurs. Une fois que quelqu’un vous bannit, vous ne pourrez plus accéder à son profil ni voir ses messages dans le chat.

comprendre les différents termes des streameurs twitch

La bande passante est la quantité de données qui peuvent être transférées d’un point à un autre au sein d’un réseau dans un laps de temps spécifique. Par exemple, le streaming Twitch utilise entre 5 et 7 Mbps de téléchargement, ce qui signifie que le streaming pendant 1 heure utilise environ 3 Go de bande passante par heure.

Les bits sont la monnaie interne de Twitch. Les téléspectateurs peuvent acheter des Bits et les envoyer en cadeau à leurs streamers préférés. Cette activité s’appelle Acclamations . Chaque bit vaut 0,01 $.

Le débit binaire est la quantité de données que vous envoyez à Twitch pendant votre streaming. Plus votre débit est élevé, plus il faut de bande passante. Si le débit est trop faible, la qualité de l’image de votre flux en souffrira.

Les robots sont des programmes autonomes que les utilisateurs peuvent utiliser pour effectuer des tâches automatisées. Il existe des bons robots et des méchants robots. Un bon robot peut modérer ou améliorer le chat, tandis qu’un méchant robot peut même vous bannir.

A lire aussi :  Guide pour débutants en cryptomonnaie : tout ce qu'il faut savoir

Les catégories sont utilisées par Twitch pour diviser et regrouper les flux par contenu (comme un jeu ou une activité particulière). Un téléspectateur peut parcourir les catégories pour trouver les plus intéressantes à regarder. Cependant, ils ne peuvent pas être appliqués directement aux flux par les créateurs. Par exemple, la balise FPS est utilisée pour les jeux de tir à la première personne.

Les chats correspondent au nombre de personnes connectées au chat du flux. Ce nombre est différent du nombre de téléspectateurs. Certaines personnes le vérifient avec la commande : /chatters, et s’il est très différent du nombre de téléspectateurs, cela peut indiquer que quelqu’un a des viewbots ou est regardé sur le site principal de Twitch sans accéder à la chaîne.

Les cheers sont l’acte de donner des Bits aux streamers. Par exemple, si vous souhaitez faire don de 100 Bits, tapez simplement Cheer100 dans le chat. Vous pouvez modifier le numéro pour prendre en charge la chaîne du streamer avec un montant différent.

Les badges d’encouragement peuvent être gagnés pour la chaîne que vous encouragez. De cette façon, les autres téléspectateurs connaîtront votre soutien. Le badge apparaît uniquement sur la chaîne sur laquelle vous l’avez obtenu.

Les cheermotes sont des émoticônes Twitch alimentées par Bits. Les partenaires Twitch peuvent les utiliser pour personnaliser leur chaîne avec leur style et leur image de marque uniques.

Les clips sont de courts extraits d’une ancienne diffusion en direct. Les clips sont généralement pris par les téléspectateurs et partagés avec d’autres. Ils expriment généralement des sentiments envers un streamer particulier ou un moment choisi.

Les commandes peuvent être saisies dans le chat par les utilisateurs et les streamers. Ils sont répertoriés dans la section profil de la chaîne du streamer. La saisie de la commande démarre une action particulière. Par exemple, vous pouvez trouver des commandes Twitch (qui commencent par « / ») et des commandes personnalisées de robots qui commencent le plus souvent par « ! »

Le nombre de téléspectateurs simultanés correspond au nombre de téléspectateurs qui regardent le flux simultanément. Vous pouvez vérifier le plus grand nombre de téléspectateurs simultanés du streamer sur des sites comme TwitchTracker ou SullyGnome.

Les délais font référence au temps écoulé entre le moment où quelque chose se produit et le moment où il est diffusé en direct. C’est un terme officiel pour désigner le retard.

Discord est un communicateur externe utilisé par les streamers et leur communauté. La plupart du temps, les streamers créent des serveurs auxquels tout le monde peut accéder gratuitement. Là, les téléspectateurs peuvent discuter avec eux ou entre eux.

Les dons consistent à soutenir les streamers en leur donnant de l’argent. Vous pouvez faire un don via des services externes comme PayPal ou Bits – une monnaie interne.

Les emotes sont des illustrations ou des animations spécifiques à Twitch qui sont envoyées dans le chat. Les streamers qui atteignent le statut d’affilié ou de partenaire peuvent télécharger leurs propres émoticônes. Les émotes les plus courantes sont celles provenant de sites externes comme BBTV, FFZ et 7tv. Streamer les ajoute simplement à sa chaîne et toutes les personnes disposant du plugin peuvent utiliser toutes les émoticônes ajoutées.

A lire aussi :  Comment récupérer sa boîte emails facilement ?

Le Badge du Fondateur est un badge d’abonné disponible exclusivement aux 10 premiers abonnés Prime ou payants des chaînes Affiliées et aux 25 premiers abonnés Prime ou payants des chaînes Partenaires.

FPS (Frames per second)/Framerate mesure les performances du périphérique d’affichage dans les captures vidéo et les jeux vidéo. C’est la fréquence à laquelle les images sont affichées. La résolution Full HD est généralement de 60 FPS. C’est l’un des trois paramètres cruciaux de la qualité du flux : la résolution, le framerate et le débit binaire.

Les moments forts sont une partie enregistrée du flux précédent. Ils donnent aux téléspectateurs un aperçu rapide de la chaîne qu’ils consultent actuellement, même si le streamer n’est pas en direct.

HUD signifie Affichage Tête Haute. Il fait généralement référence à des graphiques qui apparaissent pour afficher des alertes de notification telles que les abonnés, les abonnés, les hôtes, les raids, etc.

Low Latency est un mode qui permet au streamer de réduire le délai entre sa diffusion et les téléspectateurs. En conséquence, le streamer peut répondre plus rapidement et modérer sa conversation plus efficacement.

Les Midroll/Preroll sont des publicités. Les annonces midroll apparaîtront pendant le flux et le préroll juste avant que l’utilisateur ne sélectionne la vidéo pour la première fois.

Moobot est un bot qui fait office de modérateur. Il supprime le SPAM et les commentaires dans votre chat qui enfreignent les règles de Twitch.

Nightbot est un autre robot modérateur qui permet d’automatiser le chat du flux en direct avec de nouvelles fonctionnalités.

OBS est le logiciel de streaming/enregistrement le plus populaire. Abréviation de Open Broadcast Software . Une fois définis, les streamers peuvent diffuser leur écran via des plateformes telles que Twitch, YouTube, Facebook ou toute autre plateforme disponible sur le Web.

l'argot twitch en détails

Les superpositions sont des graphiques ou des animations qui apparaissent nativement sur le flux. Les superpositions sont généralement situées sur les bords du ruisseau, de sorte que le centre reste dégagé. Les meilleures superpositions présentent des éléments de conception exclusifs à la chaîne, à la marque ou au matériel promotionnel.

Les panneaux sont ces graphiques rectangulaires qui apparaissent sous la vidéo en direct sur la page de profil. Ils présentent généralement des faits et des informations sur la chaîne ou sur le streamer lui-même.

Le partenaire est le deuxième et dernier niveau du programme de partenariat Twitch. Les avantages incluent la possibilité de monétiser leur contenu, la personnalisation avancée des chaînes et les fonctionnalités VOD.

Prime est un service d’abonnement mensuel qui est une émanation d’Amazon Prime. Il permet aux utilisateurs d’accéder à du contenu premium, à des jeux gratuits, à des abonnements à leurs chaînes préférées et au contenu du jeu (et à tous les autres avantages Amazon Prime).

L’interdiction fantôme se produit lorsqu’une personne est bannie dans presque tous les sens du terme, mais qu’elle n’est pas totalement empêchée d’utiliser la plate-forme. Ils peuvent toujours y diffuser, mais leur compte n’apparaît pas dans les recherches.

A lire aussi :  Bons plans Youtube achat de vues Useviral

Le mode Squad ou Squad Stream permet à jusqu’à 4 créateurs Twitch de vivre et de diffuser ensemble dans la même fenêtre. Les utilisateurs doivent ouvrir le tableau de bord du créateur > Stream Manager > Démarrer Squad Stream dans la section Actions rapides pour activer le mode escouade.

Stream Directory est la destination sur Twitch où les chaînes sont séparées en catégories. Les utilisateurs peuvent parcourir et trier les chaînes et les catégories comme bon leur semble.

L’abonnementégalement appelé Subs, permet aux téléspectateurs de payer un montant mensuel minimum (qui dépend du pays) pour prendre en charge les chaînes choisies. Ces utilisateurs deviennent abonnés à la chaîne. Ils accèdent également à des avantages supplémentaires comme des émoticônes, des badges ou des discussions privées.

Subathon est un mot relativement nouveau dans l’argot Twitch. Tout a commencé le 14 mars 2021, lorsque le streamer américain Ludwig Ahgren a commencé sa longue diffusion en direct sur Twitch. Les téléspectateurs pourraient la prolonger en faisant des dons. Ainsi, un sous-athon est un type de flux dans lequel les dons des téléspectateurs prolongent une minuterie décroissante qui détermine la durée du flux.

Les équipes sont un moyen d’unir et de connecter les streamers Twitch. Les streamers peuvent créer de nouvelles équipes ou rejoindre une équipe existante.

Turbo (AdFree) est une autre offre d’abonnement mensuel. Il permet aux téléspectateurs de supprimer toutes les publicités sur Twitch.

Vérifié est une chaîne avec une icône en forme de coche violette à côté du nom du streamer. Il montre à tous les téléspectateurs que la chaîne a atteint toutes les mesures requises et adhère aux directives générales de Twitch.

La VoD est une forme courte de vidéo à la demande. Les VoD sont des vidéos de flux passés disponibles sur les plateformes de streaming. Sur Twitch, ils sont supprimés au bout de 14 jours pour les utilisateurs affiliés et 7 jours pour les utilisateurs non affiliés. Cependant, les utilisateurs Partners, Turbo et Prime peuvent profiter de leurs VoD pendant 60 jours. Les VoD en surbrillance restent sur la chaîne jusqu’à ce que les streamers les suppriment. Certains streamers autorisent l’accès à leur vidéo à la demande uniquement à leurs abonnés.

Vstream est l’abréviation de flux virtuel. Vstream consiste simplement à diffuser en direct votre contenu, votre gameplay ou toute autre chose sans montrer votre visage et en utilisant un avatar virtuel à la place.

Vtuber ou un vstreamer est un streamer virtuel. Comme tout autre streamer, ils diffusent, créent une communauté et travaillent avec d’autres streamers. La seule différence? Ils ne sont pas « réels » au sens classique du terme : les vstreamers et les vtubers utilisent des personnages animés (avatars) au lieu du flux d’images de leur webcam.

Whisper est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages privés à tout autre utilisateur. Il ouvre une discussion privée entre deux personnes.

Partagez sur les réseaux :