Comment sécuriser son portefeuille de cryptomonnaie ?

Comment sécuriser son portefeuille de cryptomonnaie ?

La monnaie virtuelle est de plus en plus courante et populaire. Les cryptomonnaies sont devenues une monnaie bien plus stable et convoitée que la plupart des autres devises électroniques. Cependant, comme toute monnaie, vous devez la sécuriser correctement. Lié à des fonds et des informations susceptibles d’être volés, un portefeuille de cryptomonnaies mal sécurisé est une bonne invitation aux pirates informatiques. Heureusement, la sécurité et la protection de votre portefeuille sont faciles à établir lorsque vous savez comment le faire.

Tout d’abord, gardez les mots de passe à jour


Il vous est recommandé de maintenir vos mots de passe à jour. Utilisez de longs mots de passe aléatoires et utilisez un moteur de recherche sécurisé. Vous pouvez également utiliser un gestionnaire de mots de passe pour vous aider à vous souvenir de votre mot de passe sans avoir à le retenir. Vous pouvez également vous créer un système d’authentification à deux facteurs qui nécessite à la fois un mot de passe et un code PIN ou un code de vérification par SMS pour vous connecter à votre portefeuille de cryptomonnaie.

Gardez vos informations à jour


Vous devriez également conserver vos informations à jour pour sécuriser votre portefeuille de cryptomonnaie. Cela comprend votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, que vous pouvez vérifier régulièrement. Assurez-vous également d’utiliser les dernières versions logicielles et d’applications sur vos appareils pour s’assurer que vous êtes à l’abri des pirates et des tentatives de vol.

Évitez de garder trop de fonds sur votre compte


Gardez en tête que garder ou stocker trop de fonds sur un seul portefeuille peut être une invitation aux problèmes. Vous devriez étaler vos fonds sur différents portefeuilles pour éviter toute perte partielle en cas de piratage. Vous devriez également éviter de stocker vos cryptomonnaies directement sur des sites d’échange, car ces derniers sont généralement plus vulnérables aux pirates.

Utilisez un service de stockage hors ligne


Un des moyens les plus sûrs pour sécuriser vos fonds en cryptomonnaie est de les stocker hors ligne (cold storage). De cette façon, vos fonds ne peuvent pas être volés par des pirates car ils ne sont pas stockés sur un serveur web. Il existe plusieurs services de « cold storage » payants qui peuvent être utilisés.

Utilisez des logiciels de sécurité


Enfin, vous pouvez utiliser des logiciels de sécurité, tels que des firewalls ou des antivirus pour vous protéger des tentatives de piratage des appareils qu’ils protègent. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos données seront en sécurité et que votre portefeuille de cryptomonnaie ne sera pas vulnérable aux attaques des pirates.

A lire aussi :  Comment exploiter efficacement le marketing automation
Bien sécuriser son portefeuille de cryptomonnaies

Bien sécuriser son portefeuille de cryptomonnaies

Sécuriser votre portefeuille de cryptomonnaie est une étape très importante pour vous assurer que vos fonds sont sûrs et protégés. Vous devez garder à jour vos informations de compte, utiliser des mots de passe forts et uniques, diversifier vos fonds sur des portefeuilles distincts et étudier les meilleures méthodes de sécurisation de votre portefeuille. Si vous faites tout cela, vous serez en mesure de protéger efficacement votre portefeuille de cryptomonnaie des pirate et autres tentatives de vol

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire